Cupcake au Nocciolata

Cupcakes au Nocciolata

Aujourd'hui, je vous propose de réaliser une recette facile et gourmande de cupcakes : Cupcake coeur nocciolata surmontée d'une crème mascarpone-Nocciolata
Le Nocciolata est une pâte à tartiner bio sans huile de palme produite avec du cacao et des noisettes : 100% Gourmand !!!
Vous pourrez tout à fait utiliser d'autres marques de pâte à tartiner , si vous voyez ce que je veux dire ... ^^


Ingrédients :

  • 150 g de farine
  • 3 œufs
  • 150 g de sucre
  • 150 g de beurre
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 pot de Nocciolata 150 g
  • Mascarpone
  • Crème liquide entière
Recette : 
  1. Pour le cake : Blanchir les œufs et le sucre.
  2. Ajouter la farine et la levure en pluie.
  3. Ajouter le beurre pommade
  4. Mélanger
  5. Verser dans des caissettes en papier au 1/3.
  6. Ajouter une cuillère à café de Nocciolata.
  7. Reverser de la pâte pour atteindre les 2/3 de la caissettes.
  8. Faire cuire 20-25 min à 180°C
  9. Sortir et laisser refroidir
  10. Pour la crème : mélanger environ (et oui je fais à l’œil moi, donc j'ai pas pesé pour une fois :/ ) 2 grosses cuillères à soupe de Nocciolata, 2 grosses cuillères de mascarpone et 3 cuillères de crème liquide entière.
  11. Monter en chantilly après vous avoir assuré que votre récipients et les ingrédients sont bien froid.
  12. Mettre la crème dans une poche munie d'une douille cannelée.
  13. Dresser.


Bonne dégustation ...

Commentaires

  1. on peut en utiliser d'autres certes, mais la Nocciolata est délicieuse et sans huile de palme, c'est une raison suffisante ! superbes tes cupcakes, ça me donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Oui j'aime beaucoup la Nocciolata qui est moins sucrée aussi je trouve et qui permet un dessert gourmand et léger ! :)

      Stéphanie de Mes Péchés Gourmands

      Supprimer

Enregistrer un commentaire